Portail citoyen Magog
Découvrez le Portail citoyen Magog!
Cette nouvelle application numérique permet aux citoyens et aux visiteurs d’être connectés en tout temps avec la Ville de Magog à partir d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un ordinateur.
Le Portail citoyen Magog remplace l’application bciti+.
Créer un compte
Services offerts
Le Portail citoyen Magog permet d’être informé de l’actualité magogoise, d’être avisé en cas de mesures d’urgence et de payer un espace de stationnement.
De nouveaux services seront ajoutés graduellement sur le portail afin de bonifier l’expérience des utilisateurs. Une carte citoyenne numérique, l’envoi de requêtes au Service GO et encore plus de fonctionnalités sont à venir.
Soyez informé des dernières nouvelles de la Ville de Magog par texto, courriel ou notification. Vous pouvez personnaliser votre compte selon vos intérêts en vous abonnant à l’une ou plusieurs des catégories suivantes :
- Emplois
- Info-déneigement
- Info-travaux
- Messages d’intérêt public
En vous inscrivant pour recevoir les actualités citoyennes, vous serez automatiquement abonné à la catégorie « Messages d’urgence ». Cela vous permet d’être avisé lors de situations d’urgence :
- Avis d’ébullition
- Bris d’aqueduc
- Panne électrique
- Conditions météorologiques extrêmes
Les messages d’urgence sont envoyés selon vos préférences : par texto, courriel, notification ou appel automatisé.
Le paiement de certains stationnements municipaux (Cabana, centre-ville, du Moulin, Marais, plage des Cantons et pointe Merry) s’effectue au moyen d’horodateurs.
Vous pouvez payer un espace de stationnement et même prolonger à distance sa durée au moyen d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un ordinateur.
- Téléchargez l’application Portail citoyen Magog sur l’App Store ou Google Play
- Réservez un stationnement
- Payez par carte de crédit
- Recevez votre facture par courriel ou directement dans l’application
- Soyez avisé lorsque votre temps de stationnement arrive à échéance (vous devez autoriser l’application à vous envoyer des notifications)
- Prolongez votre espace de stationnement à distance
Cette fonctionnalité est disponible exclusivement pour les stationnements municipaux munis d’horodateurs. Pour en savoir plus sur les stationnements municipaux, cliquez ici.
Gratuité pour les citoyens
Les citoyens de Magog, détenteurs d’une carte de citoyen valide, ont un accès gratuit aux 6 stationnements suivants :
- Stationnement Thomas (vignette obligatoire)
- Zone Cabana
- Zone du Moulin
- Zone Marais
- Zone plage des Cantons
- Zone pointe Merry (Première heure gratuite uniquement)
Il n’est pas possible pour le moment d’appliquer ces gratuités citoyennes au moyen du Portail citoyen Magog (fonctionnalité à venir).
Pour en savoir plus sur la gratuité des stationnements pour les citoyens, cliquez ici.
Foire aux questions
Le Portail citoyen Magog permet d’être informé de l’actualité magogoise et d’être avisé en cas de mesures d’urgence.
Vous pouvez personnaliser votre compte selon vos intérêts en vous abonnant à l’une ou plusieurs des catégories suivantes :
- Emplois
- Info-déneigement
- Info-travaux
- Messages d’intérêt public
En vous inscrivant pour recevoir les actualités citoyennes, vous serez automatiquement abonné à la catégorie « Messages d’urgence ». Cela vous permet d’être avisé lors de situations d’urgence telles qu’un avis d’ébullition, un bris d’aqueduc ou une panne électrique ou encore de conditions météorologiques extrêmes.
Les actualités citoyennes et les messages d’urgence sont envoyés selon vos préférences : par texto, courriel, notification ou appel automatisé*.
* Les appels automatisés sont utilisés exclusivement pour les messages d’urgence.
Oui, vous pouvez en tout temps mettre à jour vos préférences d’abonnement, vos coordonnées ou annuler votre abonnement aux avis.
Il est difficile de prévoir avec précision le nombre d’avis qui seront envoyés. Vous recevrez des avis uniquement concernant les catégories auxquelles vous êtes abonnés.
Vous pouvez modifier vos préférences d’abonnement en tout temps.
Non. Bien qu’il soit le canal de communication officiel pour vous informer en cas de mesures d’urgence, le Portail citoyen Magog s’ajoute aux autres outils de communication de la Ville pour informer la population.
Toutefois, en vous abonnant aux actualités citoyennes et aux messages d’urgence, vous vous assurez de recevoir rapidement de l’information importante.
Procédure de remboursement des stationnements prépayés avec bciti+
Vous avez acheté un forfait de stationnement prépayé sur bciti+ Magog et vous ne l’avez pas utilisé en totalité? Consultez la foire aux questions suivante pour en avoir plus sur la procédure de remboursement.
Dans les prochaines semaines, bciti+ entamera un processus automatisé pour rembourser les utilisateurs directement sur leur carte de crédit.
Non, les utilisateurs ayant un solde de stationnement prépayé sur bciti+ n’ont pas besoin de faire de demande de remboursement.
Non. Pour réserver un espace de stationnement, vous devez utiliser le Portail citoyen Magog ou utiliser les horodateurs.
Oui, il sera possible d’accéder à votre compte bciti+ Magog jusqu’au 31 janvier 2025. Vous pourrez consulter vos factures, votre solde de stationnement prépayé ainsi que toutes les informations personnelles que vous avez ajoutées à votre compte.
Le remboursement apparaîtra sur votre relevé de carte de crédit à la date où le remboursement a été effectué.