Location de salles
La Ville de Magog met les salles du centre communautaire de Magog et de l’Espace culturel à la disposition des organisations tant publiques que privées et des citoyens de 18 ans et plus qui désirent y tenir des réunions, des rencontres, des formations, des cours ou des activités.
Les rencontres familiales (mariage, après baptême, après funérailles, fête d’anniversaire, etc.), sociales, fêtes d’entreprise, etc., ne sont pas acceptées.
Toutefois, pour la période du 15 décembre au 15 janvier, la salle Ovila-Bergeron du centre communautaire est disponible pour la tenue de réunions de famille.
- Trouvez les caractéristiques pour chacune des salles à louer en annexe de la Politique de location de salles, afin de choisir la salle qui correspond à vos besoins.
- Imprimez et remplissez le Formulaire de demande de location de salles. Vous pouvez également utiliser la version Word pour le remplir sans l’imprimer.
Les organisations qui font une demande de location de salle doivent désigner une personne responsable de la location qui remplira et signera le formulaire.
Horaire de location : 8 h à 12 h; 13 h à 17 h; 18 h à 22 h
- Faites parvenir le formulaire de demande au centre communautaire de Magog par courriel, par télécopieur, en personne ou par la poste avant le premier vendredi du mois de mai (avant midi) pour les locations de l’automne et le premier vendredi du mois d’octobre (avant midi) pour les locations de l’hiver.
Une demande peut être présentée en tout temps, en dehors de cette période. Elle sera examinée selon les disponibilités des salles. Contactez le centre communautaire de Magog pour vérifier si vos choix de dates sont disponibles.
Les nouveaux locataires offrant un contenu communautaire, culturel, éducatif ou sportif peuvent avoir à justifier leurs qualifications dans le domaine. S’il y a peu de disponibilité, la priorité sera accordée selon la nature nouvelle de l’offre. Ainsi, à la date de réception des demandes, la Direction culture, sports et vie communautaire favorisera une activité qui n’est pas inscrite à la programmation. Pour deux contenus identiques et à qualification égale, la priorité sera accordée aux enseignants et aux animateurs résidant à Magog.
Une confirmation est acheminée par téléphone ou courrier électronique à la personne responsable de la location au plus tard 10 jours ouvrables après la demande.
Le responsable devra signer un contrat l’engageant à respecter les conditions de location et régler les frais de location. Le locataire peut aussi prendre entente avec la Direction culture, sports et vie communautaire sur un autre mode de versement.
Trouvez les tarifs pour chacune des salles à louer en annexe de la Politique de location de salles.
Horaire de location : 8 h à 12 h; 13 h à 17 h; 18 h à 22 h
Aux frais de location s’ajoutent :
1. Un dépôt de garantie pour les clés
* Ce dépôt de garantie est de 50 $ pour l’emprunt de quatre clés ou moins et il est de 100 $ pour l’emprunt de cinq clés ou plus.
Le locataire doit justifier le nombre de clés qu’il souhaite emprunter. Le dépôt est remboursable lors du retour de la clé ou des clés.
2. Un dépôt de garantie pour le bon ordre et la propreté de la salle
À l’exception des organismes accrédités par la Ville de Magog, un dépôt de garantie de 100 $ est demandé. Ce dépôt est remboursable après la vérification de l’état des locaux.
Note : Les frais de permis d’alcool ne sont pas inclus dans le coût de location.
Exception : fêtes de famille tenues entre le 15 décembre et le 15 janvier
- Trouvez les caractéristiques pour chacune des salles à louer en annexe de la Politique de location de salles, afin de choisir la salle qui correspond à vos besoins.
- Imprimez et remplissez le Formulaire de demande de location de salles. Vous pouvez également utiliser la version Word pour le remplir sans l’imprimer.
Les organisations qui font une demande de location de salle doivent désigner une personne responsable de la location qui remplira et signera le formulaire.
Horaire de location : 8 h à 12 h; 13 h à 17 h; 18 h à 22 h
- Faites parvenir le formulaire de demande au centre communautaire de Magog.
Les demandes de locations ponctuelles sont recevables en tout temps. Toutefois, elles sont examinées après le traitement des demandes de location de longue durée, soit après le 3e lundi du mois de mai pour les locations de l’automne et le 3e lundi du mois d’octobre pour les locations de l’hiver.
Une demande peut être présentée en tout temps, en dehors de cette période. Elle sera examinée selon les disponibilités des salles. Contactez le centre communautaire de Magog pour vérifier si vos choix de dates sont disponibles.
- La confirmation est acheminée par téléphone ou par courrier électronique à la personne responsable de la location au plus tard 10 jours ouvrables après l’examen. Le contrat de location doit être signé au plus tard 10 jours ouvrables après la confirmation émise par la Direction culture, sports et vie communautaire mais une semaine avant la tenue de l’activité.
Le montant total du coût de location devra être acquitté au moment de la signature du contrat ou 10 jours avant la journée de location.
Trouvez les tarifs pour chacune des salles à louer en annexe de la Politique de location de salles.
Aux frais de location s’ajoutent :
1. Un dépôt de garantie pour les clés
* Ce dépôt de garantie est de 50 $ pour l’emprunt de quatre clés ou moins et il est de 100 $ pour l’emprunt de cinq clés ou plus.
Le locataire doit justifier le nombre de clés qu’il souhaite emprunter. Le dépôt est remboursable lors du retour de la clé ou des clés.
2. Un dépôt de garantie pour le bon ordre et la propreté de la salle
À l’exception des organismes accrédités par la Ville de Magog, un dépôt de garantie de 100 $ est demandé. Ce dépôt est remboursable après la vérification de l’état des locaux.
Note : Les frais de permis d’alcool ne sont pas inclus dans le coût de location.
Pour la période du 15 décembre au 15 janvier de chaque année, la salle Ovila-Bergeron du centre communautaire est disponible pour la tenue de réunion de famille selon la procédure suivante :
- Inscription en personne ou par téléphone le premier jeudi de septembre avant 16 h 30;
- Une seule inscription par regroupement familial est acceptée;
- Le responsable du regroupement familial peut indiquer deux dates;
- Un tirage au sort aura lieu la semaine suivante dans les bureaux de la Direction culture, sports et vie communautaire. Par la suite, toutes les personnes inscrites sont informées des résultats du tirage au sort.
Note : Une demande de permis d’alcool doit être faite et une copie de ce permis doit être remise à la Direction culture, sports et vie communautaire.
Consultez le site de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec pour savoir comment procéder à une demande de permis d’alcool.