Carte de citoyen

Citoyen domicilié
La carte de citoyen domicilié est émise à une personne physique qui est locataire ou propriétaire occupant d’une unité d’habitation résidentielle bâtie située sur le territoire de la Ville de Magog. Elle a établi son domicile ou une résidence sur le territoire de la ville de Magog.
Encouragez l’achat local en utilisant votre carte de citoyen chez les commerçants d’ici. Vous bénéficierez ainsi de nombreuses offres promotionnelles.
Consultez la liste des commerces participants.
Faire une demande de carte de citoyen
Deux options sont disponibles pour obtenir ou renouveler votre carte de citoyen :
- En ligne : remplissez le formulaire ci-dessous.
- Sur rendez-vous : prenez rendez-vous en ligne sur la plateforme de réservation.
Formulaire de demande de carte de citoyen en ligne
Pour faire votre demande de carte de citoyen en ligne, vous devez remplir le formulaire ci-dessous et soumettre vos documents préalablement numérisés.
Votre carte de citoyen pourra ensuite être récupérée à la Bibliothèque Memphrémagog pendant les heures d’ouverture.
Un courriel de confirmation vous sera acheminé lorsque votre carte de citoyen sera prête et pourra être récupérée. Nous prévoyons un délai de cinq (5) jours ouvrables pour traiter chaque demande. Si vous ne recevez pas ce courriel, n’oubliez pas de vérifer dans votre boîte de courriels indésirables.
Prévoir un délai supplémentaire de 24 h ouvrables afin de profiter de la gratuité citoyenne des stationnements.
Si vous éprouvez des difficultés avec l’envoi du formulaire en ligne, contactez la Bibliothèque Memphrémagog au 819 843-1330, option 2.
Pour l’envoi de ce formulaire, il est recommandé de privilégier l’utilisation du navigateur Google Chrome.
Citoyen non domicilié
La carte de citoyen non domicilié est émise à une personne physique qui n’a pas établi son domicile ou une résidence sur le territoire de la ville de Magog, mais qui est propriétaire d’une unité d’habitation résidentielle bâtie, ce qui exclut expressément, entre autres, les terrains vacants et les abris à bateau.