Stationnement hivernal de nuit

Le stationnement de nuit est actuellement interdit dans les rues de Magog. Revenez nous voir à 16 h pour savoir s'il sera autorisé cette nuit.

Foire aux questions – Club été 2024

Inscription et tarification

Les inscriptions se font en ligne avec l’application sécurisée Sport-Plus à partir du vendredi 19 avril, 13 h 30. Vous devez avoir une carte de citoyen valide avant de procéder à l’inscription.

Au moment de l’inscription, vous devez sélectionner uniquement les semaines où votre enfant fréquentera le service.

Le paiement se fait par carte de crédit uniquement.

Pour faciliter votre inscription, un guide décrivant les étapes est disponible ici.

La fiche santé de votre enfant peut être remplie à l’avance, et ce, dès maintenant sur l’application Sport-Plus.

Inscriptions en ligne

Il est possible d’inscrire votre enfant par téléphone au 819 843-3333 :

  • Vendredi 19 avril, 13 h 30 à 20 h;
  • À partir du lundi 22 avril : du lundi au jeudi, 8 h à midi et 13 h à 16 h 30 et le vendredi, 8 h à midi.

Il est possible de payer l’inscription du Club été (incluant le service de garde), par chèque, en deux versements égaux. Les chèques doivent être faits en date du 19 avril et du 19 mai 2024 et remis lors de l’inscription.

À compter du lundi 22 avril, si des places sont toujours disponibles, il sera possible de faire l’inscription en personne au centre communautaire (bureau 113).

Non, car pour compléter une inscription au Club été, une carte de citoyen valide est obligatoire pour le parent qui inscrit et pour le ou les enfants à inscrire.

Si vous êtes citoyen de Magog et que vous n’avez pas de carte de citoyen ou que celle-ci est expirée, vous pouvez faire la demande en ligne en cliquant ici.

Oui, le nombre d’enfants par école et par groupe d’âge est limité.

Les places seront attribuées suivant l’ordre des inscriptions, soit premier arrivé, premier servi.

Les non-résidents ont la possibilité d’inscrire leur enfant au Club été, mais un supplément sera ajouté au coût d’inscription (taxe de non-résident).

Pour les résidents du Canton d’Orford, votre municipalité paie un pourcentage de la taxe de non-résident. Vous devez vous procurer le formulaire au bureau de la municipalité avant de pouvoir faire l’inscription. Il est fortement recommandé de faire cette démarche avant le 19 avril.

Pour effectuer une modification à l’inscription de votre enfant au Club été, vous devez composer le 819 843-3333.

Il sera possible de déplacer ou d’ajouter une semaine uniquement si une place est disponible dans votre école.

Si vous souhaitez annuler une semaine de fréquentation, il est important de nous en aviser le plus rapidement possible afin que nous puissions l’offrir à un autre enfant.

Les inscriptions se font uniquement à la semaine. Vous ne payez que pour les semaines où votre enfant est inscrit. Il n’y a donc aucun tarif pour l’été au complet.

Pour les résidents de Magog, le coût est de 58 $ par semaine pour un enfant. Le coût pour le 2e enfant d’une même famille est de 44 $ par semaine. L’inscription est gratuite pour le 3e enfant et les suivants d’une même famille.

Pour les non-résidents, le coût de la taxe de non-résident est de 135 $ + l’inscription par semaine.

Oui, un service de garde est disponible dans toutes les écoles, l’horaire est de 7 h à 8 h 30 et de 16 h à 17 h 30.

Sauf pour les écoles Princess Elizabeth et Saint-Patrice, l’horaire est de 6 h 30 à 8 h 30 et de 16 h à 18 h.

Le tarif du service de garde est de 35 $ par semaine pour un enfant. Le tarif pour le 2e enfant d’une même famille est de 27 $ par semaine. Le service de garde est gratuit pour le 3e enfant et les suivants d’une même famille.

L’inscription et le paiement du service de garde sont effectués au même moment que l’inscription du Club été.

Un guide pour les inscriptions en ligne est disponible : cliquez ici.

Vous n’aurez qu’à suivre les étapes indiquées. Si toutefois vous éprouvez toujours de la difficulté, veuillez communiquer avec nous au 819 843-3333 lors de la journée d’inscriptions :

  • Vendredi 19 avril, 13 h 30 à 20 h;
  • À partir du lundi 22 avril : du lundi au jeudi, 8 h à midi et 13 h à 16 h 30 et le vendredi, 8 h à midi.

Oui, le service est offert à l’école Saint-Pie-X. Des activités adaptées à ces jeunes enfants sont proposées. Le ratio sera un animateur pour huit enfants. Ces enfants ont également accès au service de garde. Une preuve de fréquentation est demandée lors de l’inscription (bulletin scolaire).

Nous acceptons les enfants de 5 ans ayant terminé leur maternelle ainsi que les enfants de 12 ans fréquentant une école primaire. Donc, un enfant de 5 ans qui débutera la maternelle à l’automne 2024 et qui n’a pas fait de maternelle 4 ans ne peut pas être admis au Club été. Une preuve de fréquentation sera exigée (bulletin scolaire).

Vous devez inscrire votre enfant aux semaines où il y a encore des places disponibles.

Assurez-vous d’utiliser le navigateur Google Chrome. Malheureusement, l’utilisation du navigateur Explorer peut causer ce problème. Si cela ne règle pas la problématique, veuillez nous appeler au 819 843-3333.

Écoles

Pour l’été 2024, les activités du Club été se dérouleront aux endroits suivants :

  • École Princess Elizabeth
  • École Saint-Jean-Bosco
  • École Saint-Patrice
  • École des Deux-Soleils
  • École Saint-Pie-X

Activités

Oui, une sortie à la plage est prévue environ trois fois par semaine. Pour les autres journées, des activités rafraîchissantes seront organisées et il sera possible d’utiliser les jeux d’eau dans les parcs, à proximité des écoles.

Les activités extérieures seront privilégiées. Nos équipes d’animation débordent d’imagination et mettront tout en œuvre pour développer des activités amusantes et stimulantes.

Enfants à besoins particuliers

Oui, le service d’accompagnement pour les enfants ayant besoin de services adaptés est offert au sein du camp de jour. Pour de plus amples informations, visitez la section Programme d’accompagnement pour les enfants ayant besoin de services adaptés (5 à 12 ans).

Pour rejoindre la personne responsable de l’accompagnement : accompagnement@ville.magog.qc.ca ou 819 843-3333, poste 817.

Fonctionnement et autres informations utiles

Un système d’accueil et de prise de présence est mis en place à l’entrée de l’école, lors de l’arrivée et du départ de votre enfant. Le mot de passe est demandé, d’où l’importance de bien le mémoriser.

Chaque jour, votre enfant doit apporter :

  • Une bouteille d’eau (idéalement réutilisable);
  • De la crème solaire;
  • Un chapeau ou une casquette;
  • Un chandail chaud ou un manteau;
  • Deux collations (AM et PM), sans noix ni arachides;
  • Une boîte à lunch avec un dîner froid.

Il est important d’indiquer l’allergie alimentaire de votre enfant sur la fiche santé que vous remplirez au moment de l’inscription.

Afin d’éviter les risques de réaction allergique, il est important d’aviser votre enfant qu’il ne doit pas partager sa nourriture avec ses amis.

Si votre enfant possède un EpiPenMD, il doit l’avoir sur lui en tout temps et en aviser son animateur dès le premier jour.

Si vous prévoyez que votre enfant soit absent pour une semaine complète, vous devez nous aviser afin de donner la chance à un autre enfant sur la liste d’attente de profiter du Club été.

Si vous prévoyez que votre enfant soit absent seulement pour une journée, il n’est pas nécessaire de motiver l’absence d’un enfant aux responsables et/ou aux membres de l’équipe école. Toutefois, advenant une absence pour un motif tel que des poux ou une maladie contagieuse, svp aviser les responsables au 819 843-3333, poste 809.

Si vous êtes en mesure de le prévoir, laissez une note à l’animateur de votre enfant en précisant l’heure où vous passerez le chercher. L’animateur vous informera de la procédure à suivre.

Si un imprévu survient, vous pouvez consulter l’horaire de la journée dans la porte de l’école de votre enfant afin de savoir où son groupe se trouve ou vous pouvez appeler les responsables (819 843-3333, poste 809) afin qu’ils communiquent avec les animateurs concernés.

Les objets perdus sont conservés dans chaque école. Vous devez vous adresser au délégué sur place qui vous communiquera la procédure à suivre.