Certificat d’usager 2024
Pour faire une demande de certificat d’usager, vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-dessous et à soumettre vos documents à l’appui.
Un formulaire doit être rempli pour chaque embarcation.
Si vous avez plus d’une embarcation, cochez « bateau supplémentaire » à l’endroit désigné à cet effet. Si vous avez quatre (4) embarcations ou plus, vous devez envoyer un courriel à loisirsculture@ville.magog.qc.ca. Des directives vous seront ensuite acheminées.
Les certificats d’usagers sont nécessaires pour toutes les embarcations motorisées ou non motorisées suivantes :
- Barge
- Canot
- Chaloupe
- Kayak
- Motomarine
- Pédalo
- Planche à voile
- Ponton
- Surf à pagaie
- Voilier
- Yacht
Avant de mettre votre embarcation à l’eau, vous devez attendre de recevoir un courriel confirmant que votre demande a été analysée et est acceptée.
Si vous avez demandé à recevoir votre certificat d’usager pour l’ouverture de la pêche, vous recevrez un courriel contenant ces informations quelques jours avant l’événement.
Si vous avez demandé à recevoir votre certificat d’usager pour la saison estivale, vous recevrez un courriel contenant ces informations à la mi-mai.
Avant de cliquer sur « Remplir un nouveau formulaire », assurez-vous d’avoir appuyé sur le bouton « Envoyer ».