Avis en vigueur

Dimanche 16 mars, 20 h | Coupure d’eau et avis d’ébullition préventif pour 395 résidents de la rue Calixa-Lavallée (de Rivard à Champlain) et du boulevard des Étudiants (1240, 1277 et 1291)

Avis d’ébullition préventif pour les résidents de la rue Saint-Patrice Est, entre les rues Sherbrooke et Hall, jusqu’au mardi 18 mars minimalement

En savoir plus

Stationnement hivernal de nuit

Stationnement autorisé dans la nuit du 16 au 17 mars, à l'exception des endroits où la signalisation l’interdit.

Communiqué – Stationnement hivernal de nuit à Magog | Début de la période d’interdiction dès le 15 novembre

Stationnement hivernal de nuit

14-11-2024

Magog, le 14 novembre 2024 – La Ville de Magog rappelle aux citoyens que le stationnement sur rue, entre minuit et 7 h, est interdit sur tout le territoire entre le 15 novembre et le 31 mars. Il peut toutefois être autorisé s’il n’y a pas d’opération de déneigement prévue et qu’aucune précipitation n’est annoncée. Dès 16 h, la population est invitée à consulter le ville.magog.qc.ca.

Issue d’un projet pilote il y a 5 ans, la possibilité d’autoriser le stationnement sur rue pendant la nuit en période hivernale fait maintenant partie des bonnes pratiques que souhaite conserver la Ville de Magog. Lorsqu’il n’y a pas d’opération de déneigement prévue et qu’aucune précipitation n’est annoncée, le stationnement peut être autorisé. Cette façon de faire offre une flexibilité appréciée des automobilistes. En moyenne, depuis la mise en place de cet assouplissement, le stationnement hivernal a été autorisé 64,5 % des nuits pendant cette période.

Comment s’informer

Chaque jour, dès 16 h, il est important de vérifier le site Internet de la Ville de Magog au ville.magog.qc.ca pour savoir si le stationnement sur la rue est autorisé ou interdit pour la nuit à venir.

Les citoyens abonnés à la catégorie « Info-déneigement » dans l’application Portail citoyen Magog recevront également une alerte quotidienne pour les informer.

Info-déneigement

Plus d’informations sont disponibles au ville.magog.qc.ca/info-deneigement.

Communiqué – Coupure d’eau et avis d’ébullition préventif pour 395 résidents de la rue Calixa-Lavallée (de Rivard à Champlain) et du boulevard des Étudiants (1240, 1277 et 1291)

16-03-2025 /

La Ville de Magog informe la population qu’en raison d’un bris d’aqueduc, une coupure d’eau, ou une diminution de la pression, est prévue à compter de 20 h ce dimanche 16 mars, et ce, pour une durée indéterminée.

Actualité – Séance du conseil municipal | Lundi 17 mars, 19 h

14-03-2025 /

Ce lundi 17 mars, dès 19 h, il y aura une séance ordinaire du conseil municipal.


Vidéo Intro