Communiqué – Sondage sur les outils de communication municipaux | La Ville de Magog invite la population à donner son opinion

Sondage - Que pensez-vous des outils de communication de la Ville de Magog?

03-06-2024

Magog, le 3 juin 2024 – La Ville de Magog lance un court sondage pour faire le point sur les outils de communication qu’elle utilise pour informer la population sur les projets municipaux, les événements et les services offerts. Le questionnaire en ligne est disponible jusqu’au 21 juin prochain au ville.magog.qc.ca/sondage-communication. Des copies papier sont également disponibles dans les bâtiments municipaux.

Les façons dont les citoyennes et les citoyens s’informent évoluent rapidement. Au fil des années, la Ville de Magog a développé une multitude d’outils de communication : bulletin d’information (L’Écho municipal), médias sociaux, application mobile, enseignes numériques, site Internet, calendrier municipal, brochures et bien plus pour rejoindre efficacement la population.

Les résultats obtenus permettront de dresser un bilan sur l’utilisation, l’efficacité et l’appréciation des outils de communication utilisés par la Ville de Magog. Ces constats aideront la municipalité à adapter ses stratégies de communication.

Les communications, au cœur de la vie citoyenne

La mairesse de Magog, Mme Nathalie Pelletier, mentionne : « À la Ville de Magog, nous sommes soucieux de faire le maximum pour favoriser la participation de la population à la vie municipale. Il est primordial que les gens soient informés des décisions du conseil municipal, des projets en cours et de différents services offerts. Le sondage que nous lançons aujourd’hui permettra à la Ville d’améliorer ses outils de communication pour que davantage de citoyennes et de citoyens soient informés et qu’ils participent activement au développement de notre milieu de vie. Je vous invite y répondre en grand nombre! »