12-06-2023
Magog, le 12 juin 2023 – Dans le cadre de la révision de son plan d’urbanisme, la Ville de Magog convie les citoyens à une soirée d’échanges et de discussions. Un événement portes ouvertes aura lieu le mardi 27 juin, entre 17 h et 20 h, au centre communautaire de Magog (95, rue Merry Nord). Pour repenser l’organisation et le développement de son territoire, la Ville souhaite écouter les citoyens sur des sujets tels que l’harmonisation des activités exercées sur le territoire (concept d’aménagement), la densification résidentielle, la protection de l’environnement et le patrimoine. Les personnes intéressées à participer doivent s’inscrire avant le lundi 26 juin, en ligne au ville.magog.qc.ca/revision-urbanisme ou par téléphone au 819 843-3333, poste 336.
Qu’est-ce qui rend votre quartier unique? Comment favoriser un développement respectueux de l’environnement? Quels défis devons-nous relever en matière d’aménagement du territoire? Comment rendre le logement plus accessible, diversifié et abordable?
Des tables de discussion sur différentes thématiques seront animées par des équipes spécialisées en urbanisme et permettront aux citoyens de s’exprimer selon leur champ d’intérêt. À noter qu’aucune prise de parole officielle n’est prévue. Les participants sont invités à participer en famille et peuvent arriver au moment qui leur convient entre 17 h et 20 h le mardi 27 juin. Les points soulevés lors des discussions serviront à l’élaboration du nouveau plan d’urbanisme de la Ville de Magog. Deux autres ateliers sont prévus à l’automne 2023.
1260 réponses lors d’un sondage à l’automne 2022
Rappelons qu’à l’automne 2022, la Ville de Magog avait amorcé une réflexion collective concernant l’aménagement de son territoire. Avec un vélo-gourmand, elle est allée à la rencontre des citoyens dans différents lieux publics pour recueillir leurs idées quant au développement de leur milieu de vie. Un sondage a également été mis en ligne. Les réponses obtenues peuvent être consultées à l’adresse suivante : ensembledessinonsmagog.com.