Communiqué – 6 au 12 octobre : Semaine de la prévention des incendies | La population invitée à participer aux activités!

Communiqué - 6 au 12 octobre : Semaine de la prévention des incendies | La population invitée à participer aux activités!

25-09-2024

Magog, le 25 septembre 2024 – La Ville de Magog invite la population à participer aux initiatives mises en place dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies : la journée portes ouvertes de la caserne 1 (5 octobre) et le quiz sur les bonnes pratiques de prévention incendie (du 6 au 12 octobre).

Visite de la caserne 1

La journée portes ouvertes aura lieu le samedi 5 octobre, de 10 h à 15 h, à la caserne 1 située au 66, rue Sherbrooke. Plusieurs activités gratuites sont prévues. Il sera possible de visiter les installations, d’essayer les habits de combat, de découvrir les différents véhicules et équipements utilisés par les pompiers, de s’amuser dans le parcours pompier et d’assister à des simulations d’alarme incendie.

Les membres du Service de sécurité incendie expliqueront également les différentes facettes du métier de pompier. Ils présenteront le matériel de simulation en prévention incendie en plus de prodiguer des conseils. Plusieurs surprises sont prévues pour les enfants de tous âges! Chaque année, cette activité est très populaire pour les jeunes et moins jeunes!

Quiz sur les conseils pour prévenir les incendies

Au Québec, près de 48 % des incendies qui se produisent dans les maisons sont liés à une distraction ou à une erreur humaine. Afin de tester les connaissances de la population, le Service de sécurité incendie leur propose de répondre à un court quiz en ligne.

Pour répondre au quiz : https://forms.office.com/r/NvmZ6Tz771
Date limite pour participer : samedi 12 octobre, minuit

CONCOURS! Plusieurs prix à gagner

En participant aux deux activités, les citoyens peuvent doubler leurs chances de remporter l’un des 3 prix : un extincteur portatif, une visite VIP de la caserne ou une trousse 72 h!

Tous les détails sont disponibles dans le quiz en ligne ou au kiosque de la prévention et des mesures d’urgence lors de la journée portes ouvertes. Bonne chance à tous!

Avis public – Vente de terrain à 9110-4356 et 9316-9365 Québec inc. – le lot 6 607 775 du Cadastre du Québec

25-09-2024 /

Vente d’un terrain. Le lot 6 607 775 du Cadastre du Québec à 9110-4356 et 9316-9365 Québec inc.

Procès-verbal du conseil municipal de la Ville de Magog du 3 septembre

25-09-2024 /

Séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Magog, tenue le mardi 3 septembre à 19 h, dans la salle du conseil de l’hôtel de ville.