Communiqué – Semaine de la prévention des incendies | La population invitée à visiter la caserne 1

Semaine de la prévention des incendies 2023 | Horaire des activités

02-10-2023

Magog, le 2 octobre 2023 – Dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies, la Ville de Magog invite la population à venir visiter la caserne 1. La journée portes ouvertes aura lieu le samedi 14 octobre, de 10 h à 15 h, au 66, rue Sherbrooke.

Plusieurs activités sont prévues. Il sera possible de visiter les installations, d’essayer les habits de combat, de découvrir les différents véhicules et équipements utilisés par les pompiers, de s’amuser dans le parcours pompier et d’assister à des simulations d’alarme incendie. L’an dernier, plus de 2 500 personnes ont participé à cette journée.

Les membres du Service de sécurité incendie expliqueront également les différentes facettes du métier de pompier. Ils présenteront le matériel de simulation en prévention incendie en plus de prodiguer des conseils. Plusieurs surprises sont prévues pour les enfants de tous âges!

Nouveauté!

Les participants peuvent courir la chance de remporter l’une des visites VIP de la caserne! Tous les détails et le formulaire de participation se trouveront au kiosque de la prévention et des mesures d’urgence lors de la journée portes ouvertes.

Semaine de la prévention des incendies

La journée portes ouvertes est organisée dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies qui se tiendra du 8 au 14 octobre. Pour l’occasion, les préventionnistes de la Ville de Magog auront également un kiosque d’information et de sensibilisation au parc des Braves pendant la semaine. La date et l’heure seront annoncées sur la page Facebook de la Ville de Magog.