Communiqué – Réouverture de la plage des Cantons

Plage des Cantons

04-08-2024

Magog, le 4 août 2024 – La Ville de Magog annonce la réouverture de la plage des Cantons à compter de 11 h, ce dimanche 4 août. L’analyse des plus récents prélèvements démontre une bonne qualité de l’eau de baignade (cote B – bonne). La plage des Cantons sera de nouveau ouverte tous les jours, de 11 h à 18 h.

La plage de l’Ouest est également ouverte tous les jours, de 11 h à 18 h (cote B – bonne).

Pour se rafraîchir, les citoyens peuvent également visiter les jeux d’eau qui sont ouverts tous les jours, de 8 h à 20 h, aux parcs suivants :

• Parc Horan
  • Parc des Hautes-Sources
  • Parc Omerville

En tout temps, il est possible de consulter les conditions d’ouverture des plages sur le site Internet de la municipalité : ville.magog.qc.ca/plages.

Communiqué – Bientôt un nouveau débarcadère au parc des Braves pour les élèves de l’école Brassard-Saint-Patrice, pavillon Brassard

06-08-2024 /

La Ville de Magog est heureuse d’annoncer le début des travaux de construction d’un débarcadère au parc des Braves pour augmenter la sécurité des élèves qui fréquentent le pavillon Brassard de l’école primaire Brassard-Saint-Patrice.

Niveau du lac Memphrémagog

05-08-2024 /

Le barrage Memphrémagog, situé au fil l’eau de la rivière Magog, permet de réguler le niveau du lac Memphrémagog. Son niveau doit être maintenu en fonction de normes gouvernementales. Les débits d’évacuation de l’eau au barrage Memphrémagog doivent être modifiés de façon régulière, pour, entre autres, s’ajuster aux précipitations reçues.