17-09-2024
Magog, le 17 septembre 2024 – La Ville de Magog est fière d’annoncer qu’elle procède à l’élaboration de sa toute première Politique du sport, de l’activité physique et du plein air. Celle-ci servira de référence pour le développement de l’offre d’activités sportives et de loisirs de même que pour la mise en place d’infrastructures municipales. Les personnes intéressées ont jusqu’au dimanche 29 septembre, minuit, pour contribuer à la réflexion en remplissant le sondage en ligne : ville.magog.qc.ca/politique-sport.
Cette nouvelle politique permettra à la Ville de Magog de se doter de lignes directrices pour le développement du sport et des activités physiques et de plein air à Magog. Elle permettra de cibler les types d’activités les plus pratiquées par l’ensemble de la population magogoise et d’identifier les éléments à mettre en place pour favoriser la pratique d’activité physique à Magog. Elle identifiera les lieux les plus fréquentés ainsi que les besoins futurs de la population en termes d’infrastructures sportives et de loisirs. Finalement, elle encadrera le développement sportif de Magog offert par les organismes sportifs au cours des prochaines années.
Les réponses obtenues lors du sondage permettront d’enrichir la réflexion et d’encadrer les orientations de la nouvelle politique.
La mairesse de Magog, Mme Nathalie Pelletier, mentionne « À Magog, nous avons la chance d’avoir une offre d’activités sportives et de loisirs des plus variées propulsée par nos organismes et nos partenaires. Je suis heureuse de constater que nous serons bientôt en mesure d’encourager davantage la pratique d’activité physique, et ce, pour tous les groupes d’âge. Ma famille et moi pratiquons plusieurs disciplines sportives. Toute ma vie, j’ai pu constater les bienfaits et l’impact que l’activité physique peut avoir au quotidien. L’élaboration de cette nouvelle politique témoigne de la volonté du conseil municipal de mettre en place les meilleures conditions pour que la population puisse intégrer le sport dans ses habitudes de vie. Les orientations proposées seront intégrées dans un plan d’action qui respectera les capacités financières de l’organisation et de ses citoyens. »
La Politique du sport, de l’activité physique et du plein air sera présentée à la population et elle sera adoptée au cours de l’hiver 2025.