Communiqué – Magog souligne la 35e édition de sa soirée Honneur aux jeunes athlètes et artistes

Communiqué - Magog souligne la 35e édition de sa soirée Honneur aux jeunes athlètes et artistes - 2023-11-29

29-11-2023

Magog, le 29 novembre 2023 – La Ville de Magog a souligné l’excellence et l’implication de jeunes athlètes et artistes magogois qui se sont démarqués au cours de la dernière année lors d’une soirée de reconnaissance qui s’est déroulée le jeudi 23 novembre dernier au Théâtre Magog.

Lors de cette 35e édition, les lauréats ont été conviés à une cérémonie festive ponctuée de prestations de danse et de musique. Les jeunes ont également immortalisé leur soirée grâce à un photobooth.

Nomination des jeunes athlètes et artistes émérites

La Ville de Magog a souhaité reconnaître publiquement la détermination et la progression de jeunes Magogoises et Magogois qui se distinguent dans un art ou un sport. Cette année, ils étaient 44 à monter sur la scène dans quatre grandes catégories : la recrue, l’amélioration, la meilleure performance et l’esprit sportif ou créatif. Les disciplines sportives représentées étaient le baseball, la gymnastique, la natation, le patinage artistique, le soccer, le triathlon, la natation artistique, le hockey, le judo et le karaté. Pour le volet culturel, des artistes ont été honorés dans les disciplines suivantes : théâtre, peinture et dessin, chant, piano, violon et guitare.

Remise des bourses aux récipiendaires

Cette soirée fut également l’occasion de dévoiler les boursières et les boursiers du Programme d’aide à l’élite en sport amateur et du volet Excellence culturelle du Programme de soutien à la pratique artistique. L’objectif de ces programmes est d’encourager et de stimuler l’épanouissement sportif et artistique des jeunes de la communauté. En tout, 20 athlètes et 11 artistes magogois ont bénéficié d’une bourse d’excellence.

Les récipiendaires des bourses en sport amateur se consacrent au hockey, au patinage artistique, au cyclisme, à la natation, au kayak de vitesse, au soccer, à l’athlétisme, au ski acrobatique et au triathlon. Les boursiers artistiques ont été reconnus pour leur excellence en danse, en littérature, au piano et au violon.

La Ville de Magog félicite tous les jeunes athlètes et artistes qui ont été honorés lors de cette soirée.