13-05-2024
Magog, le 13 mai 2024 – Dans le cadre de la Semaine nationale des travaux publics, la Ville de Magog ouvre les portes de son garage municipal et invite pour la première fois la population à venir découvrir l’envers du décor des travaux publics. La journée portes ouvertes aura lieu le samedi 25 mai, de 9 h à 13 h, au 2023, rue René-Patenaude. L’accès est entièrement gratuit.
Plusieurs activités sont prévues. Il sera possible de voir de près et d’entrer à l’intérieur des véhicules lourds utilisés pour les opérations et de participer à un parcours ludique qui permettra d’en apprendre davantage sur les différents aspects du territoire qui sont gérés par cette direction. En plus des travaux publics, les équipes des Parcs et espaces verts ainsi qu’Hydro-Magog seront sur place pour présenter certains aspects de leur quotidien et répondre aux questions du public. Une équipe de contrôleurs routiers sera également présente pour faire vivre une expérience immersive aux visiteurs à propos du concept de triangle de visibilité. Plusieurs surprises sont prévues pour les enfants de tous âges!
La journée portes ouvertes s’effectuera majoritairement à l’intérieur du garage municipal. Comme une partie du parcours ludique se déroulera à l’extérieur, la Ville de Magog invite les participants à porter des vêtements adaptés à la température.
Stationnement
Les visiteurs sont invités à entrer sur le site par la rue René-Patenaude et à suivre les indications pour stationner leur véhicule gratuitement dans les espaces de stationnement disponibles.
Semaine nationale des travaux publics
La journée portes ouvertes est organisée dans le cadre de la Semaine nationale des travaux publics, qui se tiendra du 19 au 25 mai, sous le thème « Ta Place fais-la en TP ». Pour l’occasion, la Ville de Magog souhaite faire rayonner les différents secteurs des travaux publics et mettre de l’avant l’ensemble des employés qui œuvrent au sein de cette grande équipe. Ne manquez pas les capsules vidéo qui seront diffusées sur la page Facebook de la Ville de Magog.