Levée de l’avis d’ébullition préventif pour les résidents de la rue Principale Est (237 à 339)

Communiqué – La flamme des Jeux du Québec sera à Magog!

Communiqué - La flamme des Jeux du Québec sera à Magog! - 2023-11-14

14-11-2023

La Ville de Magog est fière d’accueillir la Tournée de la flamme de la 58e finale des Jeux du Québec le samedi 18 novembre prochain au parc de l’Est.

Pour tous les détails, les citoyens sont invités à consulter le communiqué ci-dessous.

Sherbrooke, le 13 novembre 2023 – Après Cowansville, Val-des-Sources et Coaticook, le flambeau des Jeux du Québec, symbole très fort de l’événement, passera par Magog le samedi 18 novembre prochain à l’occasion de la Tournée de la flamme. Il s’agit de la quatrième de neuf étapes de ce grand projet du Comité organisateur de la 58e Finale des Jeux du Québec -Sherbrooke 2024.

Grâce à la collaboration de la Ville de Magog et de CX Magog, la flamme sera dans le secteur de l’aréna de Magog à l’occasion du Championnat québécois de Cyclocross dès 11 h 30. Il y aura un relais de la flamme de 2 km avec quatre athlètes de la région de Memphrémagog : Philip Richard (athlétisme), Vincent Richard (basketball), France Boulanger (triathlon) et Antoine Fontaine (ski de fond). Nathalie Pelletier, mairesse de Magog, Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog, et Jocelyn Proulx, directeur général du COFJQ-Sherbrooke 2024, prendront la parole. Bien sûr, notre mascotte Rafale sera aussi sur place!

L’équipe du Comité organisateur de la 58e Finale des Jeux du Québec – Sherbrooke 2024 visite 9 municipalités de l’Estrie, soit une par MRC. La dernière étape sera évidemment Sherbrooke en 2024 afin de mener le flambeau jusqu’au Palais des sports Léopold-Drolet à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 58e Finale, le 1er mars.

Les autres villes visitées dans les prochains mois seront :
Lac-Mégantic, Granby, Dudswell et Windsor.

La Tournée de la flamme s’arrêtera à Sherbrooke en 2024.

Toutes les informations sur cet événement à Magog et les prochaines étapes de la Tournée seront dévoilées sur notre site web et nos médias sociaux. Restez à l’affût!

Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration des 9 MRC de l’Estrie et au soutien financier du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

À propos de la 58e Finale
La 58e Finale des Jeux du Québec est un événement sportif multidisciplinaire d’envergure provinciale, qui se déroulera à Sherbrooke du 1er au 9 mars 2024. Milieu hôte des Jeux d’été en 1977 et 1995, Sherbrooke tiendra sa première Finale hivernale avec fierté! Près de 3000 jeunes athlètes de 12 à 17 ans, provenant de 19 régions du Québec, se dépasseront dans l’une des 19 disciplines au programme. Près de 2 500 bénévoles s’investiront avant et pendant l’événement. Une programmation sportive et complémentaire de haut niveau, incluant des prestations culturelles, sera offerte à la communauté et aux participants.

Consulter le communiqué

Soyez les premiers informés! Pour ne rien manquer :

Abonnez-vous
Actualité – Horaire des bâtiments municipaux | Fête du Canada

28-06-2024 /

L’aréna, la bibliothèque, les bureaux municipaux et l’écocentre seront fermés le lundi 1er juillet à l’occasion de la Fête du Canada.

Actualité – Séance du conseil municipal | Mardi 2 juillet, 19 h

28-06-2024 /

Ce mardi 2 juillet, dès 19 h, il y aura une séance ordinaire du conseil municipal.