12-07-2023
Magog, le 12 juillet 2023 – Les pluies abondantes des dernières heures forcent la Ville de Magog à fermer temporairement les rampes de mise à l’eau et les plages qui donnent accès au lac Memphrémagog.
Rampes de mise à l’eau
Les rampes de mise à l’eau situées sur la rue de Hatley et au Club de voile Memphrémagog sont fermées pour une durée indéterminée.
Cette mesure est nécessaire puisque la Ville de Magog doit ouvrir davantage les vannes du barrage Memphrémagog pour faire baisser le niveau du lac Memphrémagog avant les nouvelles précipitations attendues les 13 et 14 juillet. Ce faisant, le débit de la rivière sera trop élevé pour la navigation.
La Ville rappelle aux personnes concernées de bien attacher les embarcations dans les cours d’eau en raison de la force du courant qui pourrait augmenter au cours des prochains jours.
Plages
Les plages des Cantons et de l’Ouest sont également fermées pour une durée indéterminée en raison du niveau d’eau trop élevé du lac Memphrémagog.
Cours d’eau
Les niveaux des cours d’eau sur le territoire sont à la baisse et ne sont pas préoccupants.
Réseau routier
Les équipes de la Ville de Magog continuent de dégager de façon préventive les ponceaux et les fossés afin que les réseaux routiers et souterrains puissent accueillir les nouvelles quantités de pluie attendues les 13 et 14 juillet.
La Ville de Magog invite les citoyens à signaler toute situation problématique en contactant le Service GO au 819 843-3333 ou en effectuant une requête au gomagog.com. En dehors des heures d’ouverture, la population est invitée à contacter la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334 ou en cas d’urgence, le 911.