Communiqué – Mesures préventives en situation de chaleur extrême | Fermeture de la plage de l’Ouest : La population invitée à se rendre à la plage des Cantons

Plages, jeux d'eau, baignade, corridor de nage | Ville de MAgog

19-06-2024

Magog, le 19 juin 2024 – La Ville de Magog indique que des cyanobactéries (algues bleues) ont été détectées à la plage de l’Ouest. Celle-ci doit être fermée par mesure préventive pour une période minimale de 24 h. Dans cette période de chaleur extrême, les citoyens sont invités se rendre à la plage des Cantons qui est ouverte exceptionnellement tous les jours, de 11 h à 20 h.

En tout temps, il est possible de consulter les conditions d’ouverture des plages sur le site Internet de la municipalité : ville.magog.qc.ca/plages

Rappelons que depuis le lundi 17 juin, les heures d’ouverture des jeux d’eau sont prolongées. Ils sont ouverts tous les jours, de 8 h à 23 h.

• Parc Horan
  • Parc des Hautes-Sources
  • Parc Omerville

Pour éviter la chaleur excessive, les citoyens peuvent également fréquenter des endroits publics climatisés comme la Bibliothèque Memphrémagog.

La Bibliothèque Memphrémagog est ouverte selon l’horaire habituel :

• Mercredi au vendredi : 10 h à 20 h
  • Samedi et dimanche : 10 h à 17 h

L’Organisation municipale de sécurité civile de Magog travaille en étroite collaboration avec les autorités régionales de sécurité civile et de santé publique afin de suivre l’évolution de la situation de près. En cette période de chaleur accablante, la Ville de Magog invite les citoyens à être vigilants.