Communiqué – Fermeture de la plage des Cantons : la population invitée à visiter les jeux d’eau pour se rafraîchir

Plage des Cantons

20-06-2024

Magog, le 20 juin 2024 – La Ville de Magog est dans l’obligation de fermer l’accès à la plage des Cantons, car l’analyse des prélèvements démontre une mauvaise qualité de l’eau de baignade (cote D – polluée). Une communication sera émise dès que les résultats permettront une réouverture de la plage.

La municipalité rappelle qu’il est interdit de nourrir les oiseaux aquatiques. Leur présence près des plages influence directement la qualité de l’eau de baignade.

Rappelons que la plage de l’Ouest est fermée depuis le mercredi 19 juin en raison de la présence de cyanobactéries (algues bleues) dans l’eau. Celle-ci est fermée par mesure préventive. Les citoyens seront informés lors de la réouverture.

En tout temps, il est possible de consulter les conditions d’ouverture des plages sur le site Internet de la municipalité : ville.magog.qc.ca/plages

Mesures préventives en situation de chaleur extrême

Dans cette période de chaleur extrême, les citoyens sont invités à se rendre à l’un des parcs avec des jeux d’eau qui sont ouverts exceptionnellement tous les jours, de 8 h à 23 h.

• Parc Horan
  • Parc des Hautes-Sources
  • Parc Omerville

Pour se rafraîchir, les citoyens peuvent également fréquenter des endroits publics climatisés comme la Bibliothèque Memphrémagog.

L’Organisation municipale de sécurité civile de Magog travaille en étroite collaboration avec les autorités régionales de sécurité civile et de santé publique afin de suivre l’évolution de la situation de près. En cette période de chaleur accablante, la Ville de Magog invite les citoyens et les visiteurs à être vigilants.