Communiqué – 25e édition du Tournoi de golf du conseil municipal | 36 500 $ amassés pour les organismes de Magog

Communiqué - 25e édition du Tournoi de golf du conseil municipal | 36 500 $ amassés pour les organismes de Magog

16-07-2024

Magog, le 16 juillet 2024 – La 25e édition du Tournoi de golf du conseil municipal de la Ville de Magog a permis de récolter un montant de 36 500 $ pour des organismes de la région. L’événement s’est déroulé le jeudi 11 juillet dernier au Club de golf du Mont-Orford. Au total, 144 joueurs et plus de 180 convives pour le souper ont répondu à l’invitation des membres du conseil municipal.

Les profits du tournoi seront répartis entre sept organismes communautaires afin qu’ils puissent réaliser un projet pour leur clientèle. Les organismes récipiendaires sont les Arpents verts de Magog, la Banque alimentaire Memphrémagog, le Centre d’aide de Magog, le Centre d’écoinitiatives populaires (Cépop), le Comité de lutte à la pauvreté Memphrémagog, la Corporation jeunesse Memphrémagog, le Souper du Partage, la Villa Pierrot et Zone Libre Memphrémagog. Ces derniers s’ajoutent à la Chambre de commerce Memphrémagog, collaboratrice dans l’organisation de cet événement.

La mairesse de la Ville de Magog, Mme Nathalie Pelletier, est très satisfaite des résultats de l’événement qui dépassent l’objectif de 29 000 $ que le comité organisateur s’était fixé. « Année après année, la communauté d’affaires magogoise se mobilise pour ce tournoi-bénéfice aux profits de nos organismes. Depuis 25 ans, ce sont plus de 500 000 $ qui ont été redistribués dans la communauté. Je suis très reconnaissante de pouvoir compter sur le soutien des membres du comité organisateur, de nos nombreux bénévoles ainsi que de nos commanditaires majeurs de cette 25e édition : Bitfarms et Toyota Magog. Je tiens à remercier le Club de golf du Mont-Orford pour leur bel accueil de même que tous les participants qui, leur grande générosité, font de cet événement un succès. »

Plus de renseignements sur les projets qui seront réalisés grâce au soutien financier du Tournoi de golf sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Magog au ville.magog.qc.ca/golf.

Avis public – Assemblée publique de consultation pour le projet de règlement 3463-2024-1

30-08-2024 /

Le conseil municipal a adopté, à sa séance du 19 août 2024, le projet de règlement 3463-2024-1 sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI)remplaçant le Règlement 2410-2011 sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI).

Avis public – Assemblée publique de consultation pour le projet de règlement 3460-2024-1

30-08-2024 /

Le conseil municipal a adopté, à sa séance du 19 août 2024, le projet de règlement 3460-2024-1 relatif à certaines conditions d’émission du permis de construction remplaçant le Règlement 2370-2010 de conditions d’émission de permis de construire.