19-01-2025
Magog, le 19 janvier 2025 – En réponse à la demande du ministère de la Sécurité publique, l’Organisation municipale de sécurité civile de Magog (OMSCM) indique être en mode veille concernant les prévisions de temps froid annoncées au cours des prochains jours sur notre territoire. Dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 janvier, et ce, jusqu’au mercredi 22 janvier, une baisse des températures est attendue. Les valeurs de refroidissement éolien se situeront entre -27 et -30.
Mesures préventives par temps froid
L’OMSCM recommande à la population de demeurer vigilante et de prendre les précautions qui s’appliquent aux périodes de grand froid :
- Sortez le moins longtemps possible à l’extérieur.
- Si vous allez dehors, habillez-vous convenablement pour éviter les blessures dues au froid (portez plusieurs couches de vêtements, couvrez la tête, le nez, la bouche, le cou, les mains et les pieds).
- Limitez les sorties à l’extérieur de vos animaux de compagnie.
- Plus de conseils sur notre site Internet : ville.magog.qc.ca/froid-intense.
Diminuez votre consommation électrique
Hydro-Magog demande la collaboration de ses clients afin de diminuer leur consommation électrique au cours des prochains jours. Un réseau surchargé peut occasionner des pannes d’électricité.
- Baisser le chauffage des résidences de plusieurs degrés pour les prochaines heures.
- Réduire au minimum l’usage de l’eau chaude.
- Réduire autant que possible l’usage des appareils électriques (cuisinière, laveuse, sécheuse, lave-vaisselle, etc.).
Préparez votre trousse 72 heures
Si ce n’est déjà fait, préparez votre trousse 72 heures afin d’être prêts si un incident survenait en raison de la vague de froid.
Pour recevoir les mises à jour importantes, abonnez-vous au Portail citoyen Magog : portail.ville.magog.qc.ca.
Pour toute situation problématique, contactez le service aux citoyens de la Ville de Magog (Service GO) au 819 843-3333. À l’extérieur des heures d’ouverture, contactez la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334 ou, en cas d’urgence, composez le 911.