03-02-2025
Magog, le 3 février 2025 – Les comptes de taxes foncières annuelles ont été acheminés par la poste le 31 janvier dernier pour tous les propriétaires magogois. Surveillez votre boîte aux lettres; vous le recevrez sous peu. Si vous ne l’avez pas reçu en date du 24 février, nous vous invitons à communiquer avec nous. Pour les personnes abonnées au compte de taxes en ligne, vous avez reçu un courriel vous indiquant que votre nouveau compte est déjà disponible sur le portail. Vous pouvez le consulter en cliquant ici.
Les dates d’échéance l’année 2025 sont les suivantes :
- 1er versement : 3 mars;
- 2e versement : 28 avril;
- 3e versement : 16 juin;
- 4e versement : 18 août;
- 5e versement : 6 octobre;
- 6e versement : 1er décembre.
Il est possible de payer votre compte en ligne ou par chèque (détails ci-dessous). Aucun paiement en personne à l’hôtel de ville n’est accepté. Si vous avez des questions concernant votre compte de taxes, nous vous invitons à faire une requête en ligne en sélectionnant la catégorie « Revenus ».
Paiement en ligne
Vous pouvez payer votre compte sur la plateforme de paiement sécurisé ACCEO Transphere.
En un seul clic, vous pouvez enregistrer les paiements pour les toutes les échéances selon les modalités suivantes :
- Un seul versement;
- 6 versements égaux;
- 12 versements égaux avec intérêts.
Pour effectuer un paiement en ligne, cliquez ici.
IMPORTANT! Si vous êtes déjà abonnés aux prélèvements automatiques sur la plateforme ACCEO, vous devez renouveler ce mode de paiement chaque année.
Paiements par l’entremise des institutions bancaires participantes
Vous pouvez également payer votre compte par l’entremise des institutions bancaires participantes (téléphone, guichet automatique, Internet ou paiement en argent au comptoir).
Veuillez utiliser le numéro de référence à 11 chiffres débutant par 000 qui se trouve dans la section « Échéance(s) et paiement(s) » de votre compte de taxes.
Exemple :
Paiements par chèque
Vous pouvez payer votre compte de taxes au moyen de chèques postdatés aux dates d’échéance, payables à l’ordre de la Ville de Magog, en utilisant les talons de remise prévus à cette fin (ne pas agrafer). Veuillez inscrire votre numéro de matricule au recto de chaque chèque sur la ligne « pour ». Il servira de reçu. Les chèques peuvent aussi être déposés dans la chute postale prévue à cet effet à l’hôtel de ville.
RAPPEL | Rôle d’évaluation 2025-2026-2027
Pour toute question concernant la valeur de votre propriété, vous devez contacter l’évaluateur agréé par courriel à info@jpcadrin.ca ou par téléphone au 819 843-3635.
Il est possible de demander une révision comme le prévoient les articles 124 à 138.4 de la Loi sur la fiscalité municipale, en remplissant et en soumettant le formulaire prévu à cet effet avant le mercredi 30 avril 2025. La procédure à suivre est disponible sur le site Internet de la Ville de Magog.
RAPPEL | Consultation des comptes de taxes en ligne
Saviez-vous que vous pouvez consulter votre compte de taxes en ligne? Il suffit de vous inscrire sur notre site Internet au ville.magog.qc.ca/compte-taxes.
En vous abonnant, vous acceptez de ne plus recevoir votre compte de taxes par la poste. Ce service offre plusieurs avantages. En plus d’être écologique et économique, il permet aux abonnés d’avoir accès à leur dossier de taxation en tout temps. Lorsqu’un nouveau document est disponible, comme un compte de taxes supplémentaire, un courriel vous est envoyé.
Pour toute question, communiquez avec le Service GO au 819 843-3333.