Actualité – Préparez-vous à la collecte des encombrants

Actualité - Préparez-vous à la collecte des encombrants

11-06-2024

Magog, le 11 juin 2024 – La collecte des encombrants approche à grands pas! C’est le moment de vous départir des gros objets qui sont trop volumineux pour vos bacs de matières résiduelles.

• Secteur B : du 24 au 28 juin
  • Secteur A : du 1er au 5 juillet

Les encombrants sont des objets de grande taille qui ne peuvent être insérés dans le bac roulant. N’oubliez pas que les matières collectées sont destinées à l’enfouissement.

Attention, veuillez prendre note que les appareils ménagers tels que les poêles, laveuses, sécheuses et lave-vaisselles ne pourront plus être collectés cette année. Ils doivent être apportés directement à l’écocentre sur les heures d’ouverture.

Lorsque vos objets sont réutilisables, privilégiez le réemploi en faisant des dons aux organismes communautaires de la région ou en vous rendant à l’écocentre durant les heures d’ouverture.

Pour connaître votre secteur (A ou B), consultez le ville.magog.qc.ca/secteurs-collectes.

Consignes importantes

• Déposez les encombrants en bordure de rue le dimanche précédant la semaine de collecte;
  • Placez-les de manière sécuritaire (évitez de faire des monticules);
  • Placez-les à une distance minimale d’un mètre des bacs roulants pour ne pas empêcher leur levée;
  • N’ajoutez pas de matières une fois la collecte effectuée;
  • Le camion sillonne le territoire pour faire un seul ramassage.

Encombrants acceptés

Pour connaître la liste des encombrants acceptés, consultez le ville.magog.qc.ca/encombrants.

Vous souhaitez vous départir d’un encombrant, mais il n’est pas accepté lors de la collecte? Apportez-le à l’écocentre : bien trier, ce n’est pas compliqué!