06-06-2023
Magog, le 6 juin 2023 – Le processus de dotation pour pourvoir le poste de direction aux Travaux publics à la Ville de Magog s’est conclu hier soir alors que les membres du conseil municipal ont annoncé la nomination de M. Benjamin Désourdy pour succéder à Mme Danielle Comeau. Il entrera en fonction le lundi 3 juillet.
Natif des Cantons-de-l’Est, M. Désourdy est détenteur d’un baccalauréat en génie civil de l’Université de Sherbrooke. Il cumule plus de 12 ans d’expérience dans des fonctions de direction au sein d’entreprises privées et publiques. Depuis 2020, il occupe le poste de directeur au Service des travaux publics de la Ville de Windsor.
La directrice générale adjointe de la Ville de Magog, Mme Sylviane Lavigne, est heureuse d’accueillir M. Désourdy dans l’équipe. « M. Désourdy est un gestionnaire de proximité axé sur l’action et qui prône le travail d’équipe. Son parcours professionnel, son leadership mobilisateur et son sens de l’initiative font de M. Désourdy la personne tout indiquée pour contribuer au développement de hauts standards en ce qui a trait à l’entretien des infrastructures de la Ville. Nous sommes persuadés que son expertise et sa détermination profiteront à l’ensemble de l’organisation », fait-elle valoir.
Mme Lavigne tient à souligner le rôle important qu’a joué Mme Danielle Comeau lors de son passage à la Ville de Magog. « Elle a notamment participé au déménagement du centre des travaux publics au 2023, rue René-Patenaude, à l’implantation de la méthode 5S (une méthode d’organisation des postes de travail) ainsi qu’à la mise en place de l’horaire 4 fois 10 heures. Je tiens à remercier Mme Danielle Comeau pour ses années de service au sein de la Ville de Magog. »